PRATICIENNE EN TECHNIQUES D’OPTIMISATION DU POTENTIEL –

Etant certifiée Praticienne en Techniques d’optimisation du Potentiel, j’interviens auprès d’entreprises, d’artistes et de sportifs de haut-niveau.

Que sont les Techniques d’Optimisation du Potentiel?

Les Techniques d’Optimisation du Potentiel – TOP® ont été créées sous forme de « boîtes à outils ». Elles regroupent ce qu’il y a de plus rapidement efficace dans les différents TCC ( Thérapies Comportementales et Cognitives). Elles ont été validées scientifiquement par l’IRBA. 

C’est une méthode qui vise à prévenir les souffrances liées au stress (blessures psychiques ou physiques).

Elle est, avant tout, pédagogique et s’appuie sur les fondamentaux de neurosciences que sont la respiration, la relaxation et l’imagerie mentale – appelée aussi visualisation. 

Elle travaille sur trois étapes d’un projet de grande envergure – la préparation en travaillant sur les conditions de sommeil, de concentration et de mémorisation – la régulation physiologiques et émotionnelles nécessaires au moment de la réalisation du projet – la récupération qui favorise le retour au calme et la baisse de la pression.  

Vous l’aurez compris, ces techniques n’ont pas pour vocation de traiter des troubles d’ordre psychologiques. Elles nécessitent un objectif clairement défini (concours, projets commerciaux importants, compétitions sportives, métiers à haut risque…).  Ces techniques sont personnalisables et utilisables en toutes circonstances et tout milieux car elles s’appuient uniquement sur les ressources du sujet.

Combien de séances sont-elles nécessaire?

5 à 7 séances de connaissances physiologiques et de pratique, vous permet déjà de mieux gérer votre charge de travail en faisant face aux situations d’urgence et de stress tout en s’assurant de votre santé et de votre mieux-être. 

Possibilité de travailler par groupe de 3 ou 4 personnes maximum dans un souci d’efficacité.

Verified by MonsterInsights